Je m’appelle Claire Bourguet.
J’ai grandi dans un petit village de Picardie entouré d’une nature propice aux cabanes et aux excursions en vélo.
À 18 ans, j’entame une licence en gestion d’entreprise à Sup de Co Amiens pendant laquelle j’étudie un semestre en Suède, séjour qui nourrit mon ouverture d’esprit et ma capacité d’adaptation. Trois ans plus tard, attirée par le monde de l’hôtellerie, je décide de poursuivre mon cursus par un Master en gestion d’entreprise à Sup de Co La Rochelle avec une spécialisation en hébergement touristique.
Diplôme en poche, ma carrière débute ainsi en tant que réceptionniste, adjointe de résidence et assistante en communication et marketing au sein d’hôtels entre 3 et 5 étoiles de différentes régions de France.
Forte de ces expériences et avide de nouvelles connaissances, je décide ensuite d’enrichir mon parcours en occupant des postes d’assistante administrative et commerciale dans divers secteurs : ostréiculture, BTP, articles pour enfants… Ces missions m’ont permis d’acquérir une grande polyvalence en gérant aussi bien l’aspect commercial de l’entreprise (la prospection et la communication) que le côté administratif (la relation client et fournisseur, la gestion des ventes, la comptabilité, les ressources humaines et la logistique nationale et internationale). Au cours de cette période, je découvre la belle et dynamique ville de Lunel que je n’ai plus quittée depuis.
En 2024, riche d’un bagage professionnel de plus de dix ans et animée par l’envie de créer, je fonde ma propre entreprise, Presta Gestion Lunel : en tant que Secrétaire indépendante, j’accompagne aujourd’hui les sociétés dans leur gestion administrative et commerciale quotidienne avec rigueur, efficacité et grand plaisir.
Parlant couramment anglais, j’aime relever de nouveaux défis et apporter des solutions concrètes et durables à mes clients. Les connaissances que j’ai acquises au cours de ma formation associées à mon parcours professionnel varié témoignent de ma capacité à m’adapter et à répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise.
Grâce à mon expérience et à mes connaissances en gestion d’entreprise,
…vous développerez rapidement votre chiffre d’affaires
…vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier et ainsi gagner en productivité,
…vous retrouverez encore plus de plaisir au travail en vous épargnant la paperasse et en consacrant votre temps à ce que vous préférez faire.
Et tout ça sans engagement.
La variété des mes expériences m'a appris à m'adapter pour être efficace rapidement.
Je maîtrise l’Anglais à l’oral comme à l’écrit.
La confidentialité est de rigueur dans votre domaine? Tant mieux car pour moi, la discrétion est synonyme de respect.
Les présentations écrites, c’est bien. Mais rien ne vaut un vrai échange.
Appelez-moi ou envoyez-moi un email, et faisons connaissance!